UNE EXTRACTION DENTAIRE ORDINAIRE

Vous vous apprêtez à vous faire extraire une dent et bien sûr, vous appréhendez le rendez-vous chez le dentiste. La peur est très mauvaise conseillère. De plus, elle n’a pas vraiment de raison d’être.

En comprenant les différents temps des extractions ordinaires, celles qui constituent la grosse majorité des extractions, vous  allez dédramatiser ce qui est un acte de chirurgie simple.

1) L’anesthésie: si vous avez peur des piqûres, votre dentiste pourra vous insensibiliser par une pré-anesthésie de contact pour rendre l’injection encore plus indolore.

2) Votre dentiste, après avoir vérifié la profondeur de l’anesthésie, va procéder au décollement des fibres qui relient la dent à son alvéole osseux, à l’aide d’un instrument plat et tranchant appelé “syndesmotome”.

3) La dent, qui est encore dans l’alvéole, n’attend plus que d’être cueillie. C’est ce que votre dentiste va faire à l’aide d’un davier, une espèce de pince adaptée à la forme de chaque dent.

4) L’hémostase, pour tarir le saignement inéluctable après l’extraction, est réalisée en serrant les deux berges de la plaie, créées par l’éviction de votre dent . Le dentiste  vous prescrira parfois des médicaments.

C’est fini ! Est-ce donc si terrible?

Votre dentiste à Boulogne saura vous conseiller.