Comment choisir son dentiste à Boulogne Billancourt ?

Vous avez décidé de vous occuper de vos dents. Vient l’heure de fixer votre premier rendez-vous.
A la porte de quel dentiste allez-vous frapper? A qui confierez-vous  votre capital “dents” donc votre capital “santé”?

Plusieurs critères sont à considérer.

1)La proximité
Si vous devez prendre le train ou l’avion ou même passer deux heures dans votre voiture à chaque consultation, vos soins vont requérir un temps libre conséquent.       

2)Les  disponibilités
Si votre dentiste ne reçoit qu’entre  3 et 4 heures du matin, les 29 février, le traitement risque de s’étaler sur des siècles !
Si vous-même n’êtes disponible que tard le soir ou le dimanche, il faudra trouver le forçat de la dentisterie qui se prêtera aux caprices de votre agenda.

3)Le prix
Il faut bien en parler. De nombreux dentistes pratiquent des dépassements  d’honoraires sur les soins et quasiment tous sur les prothèses et implants. Le prix d’une couronne peut facilement varier de 1 à 5.

4)La qualité des soins
C’est évidemment  le critère essentiel. Si ce qui ne devait être qu’un tout petit “plombage”  dégénère en extraction, il y a un problème, même si cela est totalement remboursé …

5) La réputation du dentiste
Très liée aux deux critères précédents, bonne ou mauvaise, elle n’est généralement pas usurpée. Même si certains Hitchkock ne sont pas des chefs d’oeuvre , il n’a pas tourné de “navets”...

6) Autres critères
Certains choisissent leur dentiste en fonction de la couleur de ses yeux, des magazines polissons qu’on peut lire dans sa salle d’attente, de la dimension de l’aquarium du hall  ou des mensurations de son assistante. Certes, chaque détail a son importance. Néanmoins, l’arbre ne doit pas cacher la forêt...